Maison Dutier arrive, mais avant toute chose une présentation s’impose 👋

Nous sommes deux amis d’école, François et Marc, et depuis plus d’un an nous travaillons sur Maison Dutier.

Maison Dutier c’est le projet un peu fou de combiner boissons récréatives et chanvre.

Au démarrage, nous souhaitions produire un gin. Du gin, il y en a beaucoup, se pose alors une question : “Comment faire pour se différencier ?” 🤔

C’est en réfléchissant sur cette question que l’idée du chanvre s’est imposée (nous parlons de la plante en détail dans le 2ème article).

Fiers de l’idée et convaincus du potentiel de la plante, nous continuons à faire avancer le projet. Le 1er confinement nous permet d’accélérer. Nous créons alors nos premiers visuels, le nom du produit, nous nous mettons en relation avec la filière chanvrière, nous créons notre filière d’approvisionnement issue de l’agriculture biologique …

En Août, nous faisons le choix de nous consacrer à 100% sur le projet. Ensuite tout s’enchaîne. Première récolte en Septembre, les résultats sont encourageants et le goût est là.

Nous décidons d’élargir notre gamme, il y a matière à faire en plus du gin. Nous développons alors une vodka, et lançons un projet “boissons gazeuses” et “alcools légers”.

Finalement, en janvier 2021 nous lançons officiellement le projet.

Bref Maison Dutier, c’est des boissons innovantes, artisanales, biologiques et 100% françaises. Et notre petit grain de magie, c’est le chanvre.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés