Newlands, un London Dry Gin. Mais qu'est ce qui se cache derri√®re cette appellation ? ūüďö

Newlands, c'est un London Dry Gin. Mais savez vous ce que cela veut dire ?
Pour comprendre, un peu d'histoire ! Le gin viendrait d'Hollande. C'est une eau de vie de céréales aromatisée avec des baies de genévrier.
 
Les soldats anglais découvrent de breuvage pendant les guerres de 30 ans. Ils aiment, et l'amènent donc naturellement en Angleterre. 
 
A l'√©poque, les m√©thodes de distillation sont rudimentaires. La baie de gen√©vrier est un bon moyen de masquer les imperfections d'une eau de vie "brute". Le gin pla√ģt et s'impose petit √† petit.
 
A partir du 19ème siècle, les progrès technologiques permettent l'élaboration d'eaux de vie plus qualitatives. Plus besoin de masquer les imperfections après distillation, les processus de fabrication évoluent. 
 
Le style "London Dry Gin" fait donc son apparition au 20ème siècle. Ce style impose de n'ajouter que de l'eau après la distillation. Finit l'aromatisation après distillation.
 
Aujourd'hui les progrès de distillation, les matières premières de qualité permettent de réaliser des gins de plus en plus travaillés. Nous n'avons pas fini de vous surprendre.
Mais assez d'histoire, maintenant, il ne vous reste plus qu'à pratiquer.

Leave a comment